top of page

Fausses idées

Il faut être souple pour faire de la salsa

La salsa ne demande pas de souplesse ni d'aptitude physique particulière. Chacun danse selon ses capacités. Les danseurs de salsa vont de 7 à 77 ans !

La salsa, c'est difficile

Si vous savez marcher, marquer un temps d'arrêt, reconnaître votre droite de votre gauche et compter jusqu'à 8, la salsa ne sera pas plus difficile qu'une autre danse ! Les pas et figures de base se maîtrisent en quelques semaines. Votre professeur vous aidera à repérer le rythme grâce à l'écoute des différents instruments.

Les hommes viennent au cours de salsa pour draguer

Certes, dans la salsa, il y a un jeu de séduction entre les partenaires...mais ce n'est que de la danse. La salsa n'est pas la danse la plus sensuelle qui existe. Le danseur et la danseuse sont rarement en contact. La salsa ne facilite donc pas particulièrement la drague !

La salsa, la samba, la bachata etc... c'est du latino et tout se ressemble

Chaque danse "latino" est différente par la musique (rythmes, instruments de musique) et par la façon de danser. Chaque danse reflète son pays d'origine et a un caractère propre. Mais il est vrai que les musiques latino "commerciales" mélangent souvent les genres et fond perdre aux musiques et aux danses leurs spécificités.

Salsa Tónica respecte la culture cubaine et sensibilise ses élèves sur la richesse des musiques et des danses de Cuba, car c'est un vrai trésor à protéger !

1 / 1

Please reload

Salsa Tónica cours de salsa cubaine Ain Haute-Savoie

  Retrouvez-nous sur        

en cliquant sur

l'un des logos

  • Facebook Salsa Tónica
bottom of page